Inauguration

DSC0015

Le 27 avril 2012

 

Films projetés :

  • « Au premier dimanche d’août » de Florence Miaihle
  •   « La douceur du village » de François Reichenbach

 

Les invités ont commencé cette séance par le générique, créé spécialement pour « La belle saison » par Jacques LABARRE, mettant en scène les maires

des 7 communes participantes.

 

A la fin du générique, Gabrielle CICLAIRE, maire de Charcé-St-Ellier-sur-Aubance, a présenté les différentes manifestations qui auront lieu lors de  la saison. DSC0020

 

Elle a ensuite donné la parole à Philippe LEDUC, graphiste de la société Lucie Lom, qui réalise tout la communication et nottament l'affiche, afin d’expliquer sa signification.

Pourquoi le chat ? Le chat animal domestique mais en même temps très indépendant va et vient, de toit en toit,  et revient toujours chez lui chargé des expériences qu’il a vécu.

Chat noir/Chat blanc, négatif/positif. Au premier plan la ville avec les toits, au second plan, la campagne avec le végétal pour rappeler le rapport important entre les deux.

 

Le court métrage d’animation « Au premier dimanche d’août » a ensuite été projeté.

 

DSC0022Suite à ce court métrage, Raphaël DALAINE, du groupe artistique Alice et Flop le « Bricoluminologue » ont présenté plus en détail quelles seront leurs interventions sur le territoire des 7 communes participantes en mettant en avant l’aspect participatif indissociable à leur travaux.  

 

Pour terminer, le moyen métrage « La douceur du village » de François Reichenbach a été projeté et un verre de l’amitié a clôturé cette inauguration. 

_DSC0001.jpg